AssembléeS GénéraleS 2020 et 2021

La vilaine pandémie, qui a touché le monde entier, a empêché notre association, comme beaucoup d'autres, de travailler de façon sereine et habituelle ... Ce sont donc deux assemblées générales, tenues le même jour, qui ont validé l'activité réduite et les comptes des saisons 2019/2020 et 2020/2021 !

Les rapports statutaires des deux saisons, présentés par le Président et par le Trésorier, ont été approuvés à l'unanimité des adhérents présents ou représentés.

Notre invité, Christian Coppey, intervenait non pas comme membre du Conseil d'Administration du Club Lyrique Régional, mais comme amateur éclairé d'art lyrique, ayant sillonné la planète toutes oreilles et curiosité en alerte !

Il nous a emmenés dans ses voyages, dans ses nombreuses découvertes, dont la dernière en date était le festival baroque de Bayreuth (voir aussi son texte à ce propos) dont il parle avec enthousiasme... Après tout ce temps de confinement, cette promenade joyeuse, passionnée et passionnante était une vraie bouffée d'air frais ! Merci Christian !

Assemblée Générale 2019 du CLR à Lille

Le premier février 2020, l'Assemblée Générale du Club Lyrique Régional a fait le bilan de la saison 18/19 et clos les comptes.
Les rapports statutaires, présentés par le Président et par le Trésorier, ont été approuvés à l'unanimité des adhérents présents ou représentés.

Notre invitée, Madame Jacquie Buffin, nous a ensuite passionnés par l'évocation joyeuse de sa participation si active à la vie culturelle de Lille et de la Région dont nous sommes nombreux à lui être reconnaissants. Son récit, qui ne pouvait pas être exhaustif tant son action a été foisonnante et riche, en a choisi quelques exemples significatifs, émaillés d'anecdotes savoureuses. Sa conclusion, reçue avec un très grand intérêt par tous les adhérents présents, fut le partage de sa réflexion sur la question "Mais au fond, qu'est-ce que l'Opéra ?"... Un bien beau moment pour notre association, qui s'est terminé par le traditionnel apéro-buffet.