Quelques adresses utiles ...

au cinéma :

N'hésitez pas à en profiter !

D'autres salles de la région proposent des retransmissions d'opéra, en direct ou en différé, depuis des salles prestigieuses comme le Royal Opera House de Londres, la Fenice de Venise, le Staatsoper de Vienne, l'Opéra de Paris et bien d'autres encore ...

Par exemple :

le Ciné Lumières à Armentières (en différé)

les UGC de Lille ou de Villeneuve d'Ascq, dans la programmation de "Viva l'Opéra"...

Surveillez leur programmation !

sur Internet :

De nombreux sites permettent aux amateurs de musique en général et d'art lyrique en particulier de profiter d'enregistrements très intéressants, visibles pendant un temps limité, mais assez long tout de même.

Parmi tous ces sites, ne ratez pas (en cliquant simplement sur le nom du site ou sur le nom de l'opéra retransmis) :

ou bien, sur

• Culture Box (une émanation de France Télévision)

Sur culture box en ce moment, entre autres,
    - le Rodelinda de l'opéra de Lille en octobre 2018 (ici)