Nos adhérents nous signalent ...

Deux suggestions pour les amateurs de musique et d’opéra baroques :

1/ Si l’on veut accompagner et soutenir le Concert d’Astrée, orchestre baroque en résidence à l’Opéra de Lille et dirigé par Emmanuelle Haïm, on peut rejoindre l’association des Amis du Concert d’Astrée (toutes les informations sur www.leconcertdastree.fr/lesamis).

2/ Lors d’un passage à Londres, une visite à la maison de Haendel est une expérience émouvante. Le compositeur l’a habitée dès 1723 jusqu’à son décès en 1759 ; elle a peu changé depuis.

Siège du Handel Museum, elle rassemble des meubles, objets et documents évoquant la vie du musicien à Londres et la vie musicale dans la ville à l’époque. Une animation musicale est assurée pendant la journée par des instrumentistes et des concerts y sont donnés.

Comme, par le plus grand des hasards, Jimmy Hendrix a occupé la maison voisine, un étage lui est réservé, et le musée, ainsi élargi, s’intitule aussi Handel and Hendrix in London. (informations sur les sites respectifs)